Les groupes Renault et Bolloré pourraient s’allier autour de la voiture électrique, notamment sur les batteries lithium-polymère Bolloré et les bornes de recharge.

Alliance Renault Bolloré

Bolloré et Renault pourraient devenir partenaire dans la voiture électrique

Selon le Figaro, Renault et Bolloré s’apprêteraient à annoncer une alliance autour de la voiture électrique. Les deux industriels français développent chacun de leur côtés deux approches et technologies complémentaires sur les voitures électriques :

  • Bolloré a rencontré le succès avec ses solutions d’autopartage en voitures électriques. Après Autolib‘ Paris, Bolloré décline le concept et lance Bluly à Lyon et Bluecub à Bordeaux qui utiliseront le véhicule développé par le groupe : la Bolloré Bluecar. Ce véhicule électrique utilise une technologie de batteries lithium-polymère, produite en France et différente des batteries lithium-ion généralement importées d’Asie. Les points forts du groupe sont donc les réseaux d’autopartage en voiture électrique, façon service public, et la technologie de batterie.
  • Renault a lui lancé une gamme varié de voitures électriques avec un succès sur la satisfaction client, tant entreprise que grand public. Le groupe importe cependant ses batteries-lithium, notamment auprès du coréen LG Chem.

Partenariat envisagé sur les batteries et la recharge

Selon le Figaro, le partenariat porterait sur les points forts de chacun des groupes. Le partenariat porterait ainsi sur les bornes de recharge et les batteries Bolloré. Le journal évoque  le développement envisagé d’un véhicule électrique Renault utilisant les batteries Bolloré.


Pin It