Renault va produire la Bolloré Bluecar dans son usine de Dieppe. Bolloré et Renault vont par ailleurs fonder une coentreprise pour l’autopartage en voitures électriques.

Renault et Bolloré partenaires pour la voiture electrique

Renault va fabriquer les voitures électriques Bolloré

Après l’annonce d’ambitions communes pour la voiture électrique il y a un an, Carlos Ghosn et Vincent Bolloré concrétisent leurs intentions. Les deux industriels français annoncent ainsi que la voiture électrique de Bolloré, la Bluecar, sera désormais fabriquée en France, dans l’usine Renault de Dieppe.
La Bolloré était jusqu’ici produite en Italie. La relocalisation de la production de la Bolloré Bluecar rassure à l’usine Renault de Dieppe. Celle-ci est la plus petite des usines Renault en France et ne produisait jusqu’ici que les déclinaisons sportives de voitures de série Renault (gamme RS, Renault Sport). Mieux, la relocalisation normande est cohérente avec la conception bretonne de la voiture électrique Bolloré !

L’accord porte sur la production de l’actuelle Renault Bluecar, que l’on retrouve dans les services d’autopartage en voiture électrique type Autolib’ Paris et qui est également commercialisée aux particuliers. Mais il serait également conclu que la prochaine voiture électrique Bolloré, une Bluecar trois places, soit aussi produite à Dieppe, ce qui laisse penser à un partenariat de long terme.

Bolloré et Renault se marient dans une coentreprise dédiée à l’autopartage en voiture électrique

La relation entre Bolloré et Renault semble avoir vocation à durer dans le temps puisque les deux entreprises vont se marier pour développer la voiture électrique ! Une coentreprise détenue par Renault à hauteur de 30â„… et par Bolloré à hauteur de 70% continuera de développer d’autopartage en voitures électriques. Première conséquence : des Renault Zoe ZE et des Twizy rejoindront les Bolloré Bluecar dans les services d’autopartage de Bordeaux (BlueCub) et de Lyon (BlueLy). A Paris, les acquéreurs d’une voiture électrique Renault pourront utiliser pendant 1 an les bornes de recharge Autolib’ gratuitement.


Pin It