BMW a dévoilé la version de série de sa voiture de sport électrique plug-in au salon auto de Francfort : la BMW i8.

La BMW i8 de série

La BMW i8 de série en image et vidéo

BMW a levé le voile sur la version série de sa BMW i8, jusqu’alors connu sous les habits du concept car, jolie mais peu réaliste.

La BMW i8 de série conserve les ailes papillons du concept. Les lignes de la voiture hybride rechargeable restent très travaillées, en particulier à l’arrière : les feux viennent s’enchâsser dans deux tunnels d’air latéraux. La motorisation électrique est rappelée par des lignes bleues qui parcourent les bas de caisse latéraux et arrière ainsi que par des feux à LED.

BMW i8 électrique

A l’intérieur, l’ambiance est très sobre, luxueuse et raffinée. Un soin particulier est donnée à la fabrication écologique de la voiture et cela se retrouve dans les matériaux. par exemple, le cuir des siège ne proviendra que de vaches allemandes ou suisses!

intérieur de la BMW i8

 

La BMW i8 de série en vidéo

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Rappel des caractéristiques de la BMW i8 plug-in

La BMW i8 serait-elle la voiture de sport la moins puissante du monde, avec son modeste moteur 1,5l essence de 3 cylindres, ne développant « que » 230 chevaux (170kW) ? Non, car la voiture est une hybride rechargeable qui intègre aussi un moteur électrique synchrone à aimants permanents de 130 chevaux, logé à l’avant du véhicule.

La BMW i8 pourra parcourir 35km en mode 100% électrique, ce qui est une autonomie raisonnable pour une voiture hybride plug-in. Mais au-delà, il ne faut pas craindre la panne puisque le moteur thermique fonctionne de concert avec le moteur électrique sur le réservoir d’essence.

La version série de la BMW i8 concrétise un peu plus ce véhicule électrique de rêve. Il manque plus qu’à connaitre le prix d’achat et la date de commercialisation de la voiture électrique BMW!

 


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