Les chiffres des ventes de voitures électriques pour le mois de mai en France sont tombés. Comme en avril, la Renault Zoé est la seule voiture électrique à figurer dans le top 100.

La Renault Zoé s'est mieux vendue en avril qu'en mai 2013

483 Renault Zoé ZE vendues en mai

483 Renault Zoé immatriculées au mois de mai 2013. Un chiffre nettement en baisse comparé au mois dernier. En avril, 748 Zoé avaient été immatriculées, soit tout de même 265 de plus que pour le mois de mai. Elle perd 4 positions au classement, et figure 74 ème, à trois exemplaires de la Seat Leon.

C’était la grande interrogation le mois dernier, à savoir si les ventes de la Zoé allaient continuer de progresser. Visiblement, la voiture électrique de Renault marque un petit coup de mou. Pourtant, la Zoé s’affiche comme une voiture à part entière. Elle se fond dans le décor automobile de la marque au losange à travers sa dernière publicité. Pour promouvoir son modèle, Renault met en avant sa stratégie d’essai, qui peut être décisive en cas d’hésitation avec un véhicule essence.

La Nissan Leaf 2013 dans les prochains tops ventes ?

Les français achètent français. Sur les 10 premières ventes, 9 véhicules sont d’un constructeur français. Même constat donc sur le marché de la voiture électrique, avec la Zoé qui domine les débats. Cependant, dans les prochains mois, elle devra faire face à l’arrivée de la Leaf nouvelle génération. Un sérieux concurrent pour la Zoé qui aura tout de même l’avantage du prix ( 3 500 € de moins pour la Zoé). Rendez-vous dans les prochains mois.


Pin It