Renault a annoncé tourner le dos aux voitures hybrides et hybrides rechargeable. Le constructeur automobile français se concentrerait sur les voitures électriques, dont le but est d’en vende 36 000 exemplaires.

Renault est 100 % investi dans la voiture éledtrique

Pas de voiture hybride ou hybride rechargeable pour Renault

Dans une interview, Carlos Tavares le Directeur Général Délégué de Renault, a reconnu l‘efficacité des voitures hybrides sans prétendre se tourner vers cette technologie. L’hybride serait plus destiné aux « SUV et aux modèles haut de gamme » selon Carlos Tavares.

En ce qui concerne la voiture hybride rechargeable, le numéro deux du constructeur au losange se montre moins élogieux. Les coûts additionnels de cette technologie se répercutent sur le prix de vente, d’où le désintérêt de Renault. Si le véhicule hybride a une chance, dans un futur lointain, d’arriver chez Renault, ce n’est pas le cas de l’hybride rechargeable. Un communication bien pensée qui est un bon moyen de mettre en lumière la voiture électrique.

Objectif à 36 000 ventes de voitures électriques en 2013

« Nous sommes leaders des ventes de véhicules électriques et entendons le rester. Notre part de marché en Europe, incluant Dacia et Renault, est de 9% mais notre part de marché dans l’électrique est de 51% » a déclaré Tavares. Pour cela, Renault compte écouler 36 000 voitures électriques cette année, soit le double de 2012. Le constructeur de véhicules 100% électriques n’est donc pas découragé par la stagnation des ventes de sa Renault Zoé ZE. Le lancement du Twizy Cargo témoigne de cette volonté de rester sur le devant du marché de la voiture électrique.


Pin It