La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo annonce qu’elle rendrait le stationnement des voitures électriques gratuit dans la capitale. Une idée qui est déjà en partie réalité.

Le stationnement gratuit pour les voitures électriques dans Paris

Anne Hidalgo est en faveur de la voiture électrique à Paris

Anne Hidalgo est en faveur de la voiture électrique à Paris

Anne Hidalgo en faveur de la voiture électrique

Anne Hidalgo est pour « l’éradication des voitures diesel » au sein de la capitale pour des raisons de santé. Pour faire de Paris une « ville sensible », la candidate à la mairie veut le stationnement gratuit pour les propriétaires de voitures électriques, qu’ils soient résidents ou visiteurs. Autre point phare de ses déclarations, elle propose « la gratuité du rechargement des véhicules électriques la nuit ». La candidate PS met l’accent sur la nécessité d’accroître le développement des bornes de recharges. À défaut de financer l’achat de voitures électriques, Anne Hidalgo affirme que « Le rôle de la Ville est plutôt d’intervenir sur les infrastructures nécessaires pour accueillir ces véhicules électriques« .

 

Le stationnement des voitures électrique déjà gratuit dans la capitale

carte VE Paris

La carte VE à Paris permet deux heures de stationnement gratuit.

L’idée de la candidate PS à la mairie de Paris est ingénieuse. Elle pourrait même paraitre révolutionnaire pour les conducteurs de voitures électriques. Pourtant, le stationnement des voitures électriques à Paris existe déjà partiellement. Dans une moindre mesure en tout cas, puisque les conducteurs « visiteurs » doivent posséder une carte spécifique. Celle-ci donne le droit à deux heures de stationnement gratuit. Pour les parisiens, les conducteurs bénéficient du stationnement gratuit dans la zone de résidence où la voiture électrique peut rester 24 heures au maximum.

Histoire d’accroître un peu plus le fossé entre voitures électriques et thermiques, la candidate PS à la mairie de Paris propose l’augmentation du prix de l’amende de stationnement. Si le programme d’Anne Hidalgo sur le sujet de la voiture électrique n’est pas totalement novateur, il va quand même plus loin.

Pin It