La ville de Paris facilite la vie des conducteurs de voitures électriques : pour stationner tout en se rechargeant, les stations Autolib’ intègrent des places et des bornes de charge ouvertes à tous les véhicules électriques. Enfin, les résidents conducteurs de VE peuvent stationner gratuitement dans leur quartier et les voitures électriques bénéficient dans toute la ville de 2 heures de stationnement gratuit.

Charger sa voiture électrique à Paris

Les stations Autolib’ ouvertes aux autres voitures électriques

Dans certaines stations Autolib’, des bornes de charges et emplacement de stationnement sont réservées aux véhicules tiers. Le Particulier peut donc stationner et charger sa voiture électrique (ou son deux-roues). L’accès aux bornes de charge Autolib’ nécessite un abonnement « Recharge » qui coûte 180€ à l’année (et 15€ par an pour les deux-roues).

 

Les bornes de charges de la ville gratuites

La ville de Paris possède son propre réseau de bornes de charges, différentes de celle du service Autolib’. Il est possible d’y charger sa propre voiture électrique gratuitement. Les prises sont adaptées pour les voitures électriques, mais aussi pour les deux-roues et certaines pour les poids lourds.

Voici la carte des bornes de charges parisiennes.

 

La carte VE pour les parisiens qui conduisent une voiture électrique

La ville de Paris réserve à ses usagers possesseurs de voitures électriques une « carte VE ». Avec cette carte, il est possible :

  • pour les résidents, de stationner gratuitement leur voiture électrique sur les places normalement payantes. Le stationnement doit se faire dans la zone de résidence et ne peut excéder 24h d’affilée.
  • dans toute la ville : avec la carte VE, il est possible de stationner gratuitement dans les emplacement normalement payants pour une durée de 2h maximum (contrôlé à l’aide d’un disque).

A Paris, la voiture électrique simplifie donc aussi la vie pour le stationnement!

carte VE Paris

La carte VE à Paris, pour stationner et charger sa voiture électrique

Pin It