Drayson Racing Technologies a réussi son pari. Il bat le record de vitesse d’une voiture électrique de moins de 1000kg, à 328 km/h.

La Drayson Lola B12 69/EV a battu le record du monde de vitesse d'une voiture électrique

La voiture électrique LOLA B12/69 à 328 km/h

Avec une différence favorable de près de 50 km/h, Drayson a battu le précédent record du monde de vitesse d’une voiture électrique de moins de 1000 kilos. C’est en Angleterre que la Lola B12/69 de Drayson Racing Technologies a atteint la vitesse de 328 km/h (204 mph). Ainsi, elle bat un record qui tenait depuis 39 ans. Des années pendant lesquels la voiture électrique a été laissée de côté. Il aura donc fallu un retour en force de la voiture électrique sur le marché pour que de nouveaux records soient battus.

« Pour ce record ce n’est pas tant la vitesse atteinte qui est atteinte mais le défi de l’accélération relevé par nos ingénieurs sur une piste d’une longueur inférieure à 1.6 km » s’est ravi Lord Drayson.

Image de prévisualisation YouTube

Déjà un autre record d’accélération en voiture électrique

Lord Drayson, le fondateur de Drayson Racing Technologies, a réussi son pari. Mais il semblerait que ce record ne soit qu’un début. La Formule E sera un défi de taille que devrait relever l’écurie Anglaise, qui participerait au premier championnat du monde de Formule 1 électriques. Pour cela, il faudra pour Drayson incorporer sa technologie dans la peau d’une monoplace Formule E.

À peine le chiffre de 328 km/h enregistré, Drayson a annoncé de nouveaux records en perspective. Dont un en accélération très prochainement, à suivre.

Pin It