L’Audi A3 e-tron hybride rechargeable, qui sortira en 2014, sera au prix de 40 000 euros. Le constructeur Allemand se détourne des voitures électriques.

L'Audi A3 e-tron Plug-In Hybride sera au prix de 40 000 euros

L’A3 Plug-In Hybrid à 40 000 euros

Disponible en précommande dès la fin de cette année 2013, il faudra sortir le chéquier pour s’offrir cette Audi hybride rechargeable. L’A3 sera commercialisée au prix de 40 000 euros. Elle sera rechargeable sur une prise domestique et utilisable en tout électrique, pour une autonomie de 50 kilomètres.

Rappelons qu’un moteur électrique de 75kW sera associé à un moteur thermique de 150 chevaux. Au total, 200 chevaux et un couple de 350 Nm pour une vitesse totale de 222 km/h. Sa consommation est des moindres, puisque l’Audi A3 Plug-In Hybrid rejette 35 g de CO2 par kilomètre.

Plus tard, l’A4, lA6, l’A8 et le Q7 seront disponibles en version hybride rechargeable. Audi est plus que jamais engagé dans les voitures Plug-In Hybrid.

Audi laisse tomber la voiture électrique

Fin avril dernier, Audi laissait entendre qu’il pourrait commercialiser une A1 électrique. Depuis, les choses semblent avoir changées. Le constructeur Allemand a directement attaqué Tesla, faisant au passage offense aux voitures électriques. Cette fois, la nouvelle est venue de Rupert Stadler, le patron d’Audi, qui a annoncé que le constructeur se détournait des voitures électriques.

L’Allemagne devra réaliser ses objectifs en terme de voitures électriques sans Audi. Outre-Rhin, le constructeur national BMW aura un poids sur les épaules pour implanter les VE et l’infrastructure dans son pays. On ne sait pas si l’A1 électrique tombera dans les oubliettes du côté de chez Audi.


Pin It