Lassé de voir que Tesla Motors détient la majorité de l’attention des médias Américains sur le sujet des voitures électriques, Audi a réagi.

Les résultats de Tesla décrédibilisés par Audi

 

Audi veut décrédibiliser Tesla

L’euphorie autour des récents résultats, historique pour le constructeur de voitures électriques, commence a en lasser certains. C’est le cas de Audi qui aurait minimisé la réussite de Tesla dans un communiqué de presse. Le constructeur allemand attaquerait Tesla en comparant son A8 à la Model S. Audi irait même jusqu’à semer le trouble sur l’avenir du constructeur automobile américain. Audi expliquerait que Tesla devrait développer d’autres modèles s’il veut survivre sur ce marché de la voiture électrique.

En outre, le constructeur Allemand aurait voulu freiner l’euphorie de Tesla et attaque sévèrement le constructeur américain sur sa politique de développement.

La constructeur automobile allemand compare son A8 à la Tesla Model S

Si Audi est si vite monté au créneau, ce serait en raison d’un énième article qui vanterait les mérites de la Tesla Model S. Celui-ci allait paraître dans CNN Money et aurait expliqué que la Model S se vend mieux que nombreux autres voitures de luxe dans la même catégorie. Une analyse prise pour une offense par Audi concernant son A8. Audi irait même jusqu’à citer les ventes de BMW et Mercedes-Benz pour prouver que la Tesla Model S n’est pas la berline de luxe la plus vendue aux États-Unis. Le constructeur Allemand affirmerait ainsi que « Tesla a vendu 4 750 modèles alors que Audi a vendu 13 157 voitures aux États-Unis au cours du mois d’avril ».

Une attaque vite retirée par Audi et contrée par Tesla

Visiblement, Audi aurait rapidement retiré son communiqué de presse de son site. Pas assez vite pour que personne ne soit au courant de cette attaque virulente. La réponse de Tesla ne s’est pas faite attendre, sur sa page Facebook et avec l’annonce du remboursement de la totalité de leur prêt.

Tesla a répondu aux attaques de Audi sur facebook


Étrange manière pour un constructeur automobile historique comme Audi de porter le marché du véhicule électrique. Etrange manière pour de préparer la sortie prochaine de l’Audi E-Tron, premier modèle électrique du constructeur allemand.


Pin It