Le Renault Zoé ZE pointe à la 70 ème position des véhicules immatriculés entre janvier et avril 2013 avec 2 347 voitures électriques vendues en France.

La calandre de la zoe ze

La Renault Zoé ZE plaît aux français

Le CCFA a publié les chiffres des ventes de voitures en France. Bien que le marché soit globalement en baisse, la voiture électrique gagne peu à peu du terrain. En figurant dans le top 100 des immatriculations depuis le mois de janvier, la Zoé est incontestablement la voiture électrique populaire des français. C’est aussi et surtout la première voiture électrique de l’hexagone.

2 347 exemplaires de la citadine électrique Renault ont été immatriculées, soit 0,4% des immatriculations totales. Pour le seul mois d’avril, elle enregistre 748 immatriculations. La Zoé est juste devant le BMW X1 et derrière la Toyota Verso. Une bonne performance qui devra encore être confirmée lors des prochains mois.

Renault peut-il encore augmenter les ventes de la Zoé ZE ?

Le marché de la voiture électrique est en pleine expansion. Et Renault compte beaucoup sur sa Zoé pour s’imposer dans la catégorie des citadines électriques. Pourtant, le constructeur automobile fait peu de publicité pour son modèle électrique comparé à son Capture ou à sa Clio. Un vrai coup de communication sur la durée pourrait booster les ventes de la Renault Zoé ZE électrique.

En attendant de voir si la Renault Zoé ZE pourra continuer à se défendre face à des voitures thermiques qui bénéficient d’une grande communication… Tout reste à faire pour la Zoé, bien que ce soit la seule voiture électrique de ce classement.

Selon-vous, les ventes de la Zoé vont elles décoller ces prochains mois ?


Pin It