Un nouveau partenariat entre un constructeur automobile Chinois et Américain a vu le jour. Geely et Detroit Electric s’associent pour lancer une gamme de voitures électriques.

Emgrand_EC7

L’EC7-EV devrait ressembler à l’EC7 thermique du constructeur automobile Américain Geely.

Geely et Detroit s’associent pour des modèles électriques

Les partenariats entre Chinois et Américains n’en finissent plus. Cette fois, ce sont les groupes automobiles Chinois Geely et Américain Detroit qui vont développer des modèles de voitures électriques en Chine.

Les partenaires ont pour but de vendre 3 000 exemplaires en un an. Tous ne seront bien entendu commercialisés qu’en Chine. A moyen terme, un premier chiffre de 30 000 ventes a été établi. Les deux constructeurs automobiles n’excluent pas de créer une marque commune dans les prochains temps.

Une première voiture électrique en 2014

Les deux constructeurs automobiles ont annoncés un premier modèle d’ici un an. Il devrait être proche de l’Emgrand EC7 de Geely. Le constructeur Américain verra d’ailleurs sa marque sur les voitures électriques.  »Detroit Electric – Technologie » sera probablement le nom inscrit sur les exemplaires électriques.

L’autonomie de cette première voiture électrique ira de 165 à 258 km. Le véhicule pourra rouler jusqu’à 200 km/h et atteindre 100 km/h en 8 secondes. Tous les composants proviendront des deux constructeurs.

Pin It