General Motors devrait baisser les prix de sa deuxième génération de Chevrolet Volt. En Europe, l’Opel Ampera pourrait bénéficier des mêmes évolutions de performance et de prix d’achat.

chevrolet volt de general motors

La prochaine Chevrolet Volt moins chère

La Volt est au centre des intérêts de la stratégie de General Motors. Aux États-Unis, pas moins de 24 000 Volt se sont écoulées en 2012. Bien que son prix soit élevé, les ventes sont au beau fixe pour la voiture électrique.

Pourtant, la deuxième génération de Volt, qui sortira d’ici un à deux ans, devrait être moins chère afin d’attirer encore plus de clients. Actuellement de 39 145 dollars, la Volt est chère et la baisse de prix pourrait aller jusqu’à 10 000 euros. Une baisse significative qui pourrait bien bousculer la concurrence.

En Europe, la Volt est déclinée sous l’Opel Ampera. Ce véhicule hybride rechargeable pourrait donc logiquement bénéficier des mêmes évolutions que le véhicule Chevrolet.

La prochaine Chevrolet Volt pour mieux concurrencer les autres voitures électriques ?

En début d’année, Nissan a déjà annoncé que la prochaine génération de Leaf sera moins chère. En annonçant une baisse de 7 000 à 10 000 dollars, la Volt pourrait bien faire des ravages. De plus cette deuxième version sera logiquement améliorée. Du mieux moins chère, voilà qui devrait être bénéfique à cette Chevrolet électrique. La confrontation entre les voitures 100% électriques et les véhicules hybrides rechargeables serait donc ouverte.

Baisser les prix, passage obligé pour les voitures électriques ?

En plus de bénéficier de bonus écologiques dans de nombreux pays, les voitures électriques voient leurs prix baisser. Les aides gouvernementales permettent aux véhicules électriques de mieux concurrencer les voitures thermiques. Le prix semble encore primer sur l’enjeu écologique. Par exemple, une Chevrolet Spark (thermique) est 12 000 euros moins chère qu’une Volt électrique (bonus déduit).

Ainsi, en baissant les tarifs et calculant les économies d’essence, les voitures électriques pourront prendre le pas sur les voitures thermiques. Un bon moyen pour que les conducteurs se penchent de plus en plus sur les modèles électriques.


Pin It