Volkswagen va lancer deux voitures electriques au salon auto de Franckfort en septembre : la Volkswagen e-UP mais aussi la E-Golf seront disponibles en précommande.

caracteristique de la volkswagen e-golf

Les livraisons de la e-UP débuteront dès la fin du salon automobile, en octobre. Pour la VW Golf électrique, il faudra attendre le début de l’année 2014.

 Les caractéristiques techniques de la e-Golf

La Volkswagen e-Golf présentera des caractéristiques techniques légèrement supérieures à la Renault Zoe ZE et proches de celles de la Nissan Leaf :

  • Une batterie lithium-ion d’une capacité de 24,2kWh (22kWh pour la Zoe ZE, 24 kWh pour la Leaf),
  • Un moteur électrique d’une puissance de 85kW (65kW pour la Zoe, 80 pour la Leaf)
  • La voiture électrique accélérera de 0 à 100km/h en 10,4 secondes (13,5 secondes pour la Zoe)
  • Une autonomie de 140 km (175 pour al Leaf)

Image de prévisualisation YouTube

Le prix d’achat de la Volkswagen e-Golf

L’Allemagne, pays leader dans l’industrie automobile, n’a pas encore son best-seller électrique. La e-Golf est donc très attendue. Le prix d’achat de la Golf électrique n’est pas encore connu, mais les médias allemands évoquent le prix de 36.000 euros, avant déduction du bonus environnemental et incluant le pack batterie (29.000 euros après déduction des aides à l’achat). Nul doute que ce sera le point de comparaison essentiel avec la Zoe ZE, qui resterait plus abordable, mais aussi avec l’autre voiture électrique allemande attendue fin 2013 : la BMW i3 qui sera vendue au prix de 27.990 euros bonus déduit.

Le prix d’achat de la e-Up électrique

La Volkswagen e-UP sera quant à elle vendue au prix de 26.900 euros, également avec batterie et avant déduction des aides à l’achat. La petite citadine électrique sera donc particulièrement concurrentielle en termes de prix.


Pin It