BMW a révélé le prix d’achat de l’i3, sa première voiture électrique. Le véhicule écologique coûtera 27.990 euros en France, bonus environnemental déduit.

Le prix d'achat de la BMW i3

La BMW i3 se place ainsi parmi les voitures electriques les plus chères du segment des citadines. La voiture électrique coûtera ainsi :

BMW i3 : le prix de l’autonomie ?

Le prix élevé de la BMW i3 s’explique par un niveau de prestation qui vise l’excellence automobile. Au-delà d’un design et d’un intérieur racé, la BMW i3 sera :

  • Une voiture technologique : BMW innove avec l’i3 en proposant un châssis en aluminium et des plastiques renforcés par des fibres de carbone sur une voiture citadine. Légère, la voiture electrique devrait proposer des performances dynamiques enthousiasmantes. Cette chasse au poids permet aussi à la voiture electrique d’améliorer son autonomie, qui serait d’environ 150km en mode confort et 200km en mode éco-conduite.
  • Une voiture autonome : la principal particularité de la BMW i3, c’est son range extender (REx, prolongateur d’autonomie). Il s’agit d’un petit moteur thermique essence qui pourra produire de l’électricité si la batterie est vide. La voiture électrique BMW efface ainsi l’angoisse de l’autonomie, un reproche souvent fait aux Renault Zoe ZE et autres Nissan Leaf.

La voiture electrique BMW : l’anti Renault ZE

Le véhicule electrique proposé par BMW, c’est l’antithèse des voitures electriques Renault ZE. Le constructeur automobile français a tout fait pour proposer des autos électriques au prix d’achat comparable aux versions thermiques. Pour cela, Renault s’est interdit l’hybridation ou le prolongateur d’autonomie (un véhicule avec le prix d’un deuxième à supporter par le consommateur) et est même allé jusqu’à sortir la batterie lithium du prix d’achat de la voiture électrique (l’acquéreur doit louer la batterie).

BMW semble avoir fait l’inverse : rechercher les meilleures prestations sur le véhicule et arbitrer la problématique du prix en dernier lieu. Si le prix d’achat de la i3 électrique n’est pas celui d’un véhicule populaire, BMW relève le défis d’enrichir l’offre et l’innovation sur le marché des voiture électriques. C’est une bonne chose.


Pin It