Citroën devrait dévoiler sa première voiture électrique à l’occasion de la clôture de la COP21. Le véhicule serait la Citroën e-Méhari électrique, au croisement de la mythique Méhari, du C4 Cactus et de la Bolloré Bluesummer.

La Citroën e-Méhari électrique dévoilée lors de la COP 21

Citroën fait le buzz avec un véhicule électrique pour la COP 21

Citroën est bien taquin à l’occasion de la COP 21. La marque aux chevrons a annoncé qu’elle dévoilerait un nouveau véhicule à l’occasion de la clôture de la Conférence sur le Climat de Paris. Pour faire le buzz, la marque dévoile chaque jour sur les réseaux sociaux un morceau d’image qui va permettre de reconstituer la voiture, qui serait 100% électrique. Citroën en volerait presque la vedette à Renault-Nissan, fournisseur officiel de voitures électriques pour la COP21 (200 ZOE ZE et Nissan Leaf).

 

La Citroën e-Méhari derrière le buzz ?

La rumeur de plus en plus corroborée voudrait qu’il s’agisse de la Citroën e-Mehari, une voiture électrique qui reprend le concept de la mythique Méhari des années 1970. Et pour cause, le véhicule 4×4 légendaire des côtes française, ludique et à la carrosserie originale en plastique ABS, semble faire consensus pour se doter d’une motorisation électrique. Déjà en 2012, nous vous parlions du projet d’une société française de produire à nouveau la Méhari électrique. Cet été, c’est Bolloré qui réinterprétait la Méhari de Citroën en version électrique avec un 4×4 100% électrique de 200 km d’autonomie. Et la Bolloré Bluesummer est produite en Bretagne, à Rennes Le Janais, par … PSA. Les esprits les plus perspicaces supputeront donc que Citroën s’apprêterait à dévoiler la e-Méhari, qui pourrait être une voiture électrique développée en partenariat avec Bolloré, voir qui badgerait complètement la Bolloré Bluesummer avec une surcouche design de carrosserie inspirée du C4 Cactus. La Citroën e-Méhari serait ainsi une voiture électrique 4 places dotée d’une autonomie maximale de 200 km. Pour le prix d’achat de la Citroën e-Méhari, il faudra attendre le 7 décembre ! Nous espérons un véhicule électrique populaire à moins de 20 000 euros batterie comprise avant déduction du bonus écologique.

 

Toujours pas de voiture électrique Citroën en 2015 !

La Citroën e-Méhari s’appuierait donc à nouveau sur un véhicule électrique développé par un autre constructeur automobile. Rappelons qu’en 2015, Citroën ne produit toujours pas directement et en totalité de voitures électriques ! S’il existe bien la Citroën C-Zéro dans la gamme, le véhicule électrique est produit par Mitsubishi (c’est une i-Miev rebadgée) et commence à dater. C’est la même chose chez Peugeot, où la Peugeot Ion est aussi une Mitsubishi rebadgée.


Pin It