La marque Citroën souhaite aussi avoir son véhicule électrique. Ce sera la Citroën C-Zéro.

Citroen C-Zero

Cette citadine est très proche de l’Ion, sa cousine de chez Peugeot, elle même dérivée de l’I-Miev de Mitsubishi. La C-Zéro devrait-être commercialisée fin 2010. En réalité, la Citroën C-Zéro ne sera donc pas un nouveau véhicule, mais une nouvelle déclinaison de l’I-Miev électrique de Mitsubishi.

Cela explique la ressemblance de ces modèles rebadgés :

i-miev-mitsubishi

L'I-Miev de Mitsubishi

L'ion de peugeot

L'Ion de peugeot

La C-Zéro devrait cependant avoir quelques spécificités Citroën, comme Peugeot l’a fait avec l’Ion, mais nous n’en savons pas plus. Pour les caractéristiques techniques, il convient donc de se rapporter à l’I-Miev! La Citroën C-Zéro devrait donc comporter 4 places et répondre aux besoins des particuliers comme des flottes d’entreprises, qui, rappelons le, seront certainement les premiers clients des voitures électriques.

L’énergie de la Citroën C-Zéro sera délivrée par une batterie lithium-ion de 16 kW installée au centre du véhicule. La batterie alimentera un moteur synchrone à aimant fournissant une puissance de 47 kW, soit 64 chevaux.

Avec ce modèle électrique C-Zéro rebadgé, PSA compte proposer un modèle électrique sous ses deux marques phares en limitant les coûts de développement. Rappelons que Renault lancera en 2011 et 2012 une gamme complète de véhicules électriques. Si le marché s’ouvre, PSA entend bien prendre des parts à minima. Pourtant, le groupe sochalien semble frileux à investir dans la voiture électrique et avance sur ce marché du futur à reculons, par une offre de voitures électriques rebadgées.

Les caractéristiques techniques de la Citroën C-Zéro:

Accélération du véhicule : inconnue
Autonomie : inconnue
Puissance du moteur électrique :
47kW (64ch)
Vitesse maximale : inconnue
Batteries : Lithium-ion


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