La Chevrolet Volt a été élue voiture écologique de l’année 2016 lors du salon automobile de Los Angeles. Le véhicule hybride électrique rechargeable avait déjà été désignée « Green Car of the Year » en 2010 pour la première version de la voiture.

Chevrolet Volt 2016 Hybride électrique et écologique

Cinq véhicules finalistes au prix de la voiture écologique 2016, dont 3 voitures électriques

Chaque année, le prix de la voiture écologique de l’année (Green Car of the Year) est décerné au salon de l’auto de Los Angeles. Un jury composé principalement de personnalité du monde de l’industrie en lien avec l’écologie, avait d’abord désigné cinq finalistes avant de désigner la Chevrolet Volt 2016. L’hybride rechargeable nouvelle génération de Chevrolet était en compétition avec d’autres véhicules électriques avec des technologie de chaîne de traction différents :

Naturellement, il n’y avait aucune voiture diesel dans le panel des finalistes au prix de la voiture écologique de l’année 2016 ! Par ailleurs, les véhicules écologiques retenus étaient des modèles abordables, les supercars comme la Tesla Model X ou la Porsche 918 Sypder hybride sont des voitures électriques de niche au prix d’achat pas assez populaire pour répondre aux enjeux de la voiture écologique.

 

La Chevrolet Volt 2016 bien plus performante

La Chevrolet Volt 2016 est la nouvelle version de la Chevrolet Volt, sortie en 2013. La nouvelle génération de l’hybride plug-in Chevrolet reçoit une toute nouvelle technologie de traction et châssis repensé beaucoup plus léger. La Chevrolet Volt 2016 aura ainsi une autonomie 100% électrique de 85 kilomètres contre 60 km pour l’ancienne hybride. Une fois la batterie épuisée, la Chevrolet Volt 2016 sera propulsée par un moteur 1,5 litres dont la consommation serait de 5,2 litres au 100 km.

La gamme de voitures écologique Chevrolet sera également étoffée en 2017 avec la sortie de la très attendue Chevrolet Bolt, citadine 100% électrique au prix d’achat plus populaire, qui devra rivaliser avec la Tesla Model 3.

 


Pin It