L’Alliance Renault-Nissan va fournir 200 voitures électriques – des Zoe ZE et des Leaf – pour la COP21, le sommet mondial des Nations Unies sur le climat.

Des Renault Zoe ZE et Nissan Leaf pour la COP21

Les enjeux de l’énergie et de la mobilité électrique au cÅ“ur de la COP21

Paris accueillera la COP 21 du 30 novembre au 11 décembre 2015. La COP 21 (la 21 réunion de la Conference of the Parties) va rassembler tous les états signataires de la convention cadre de Nations Unies pour le changement climatique et vérifier la bonne application des engagements de chacune des parties signataires. La COP21 est donc l’événement de l’année sur les réflexions sur le changement climatique, avec pour thème majeur l’énergie et le transport. Les délégations de 195 pays doivent notamment signer un accord engageant afin de limiter à 2°C le réchauffement climatique par rapport aux relevés de l’époque pré-industrielle.

La gamme complète des voitures électriques Renault et Nissan à disposition de l’ONU

L’alliance Renault-Nissan va fournir 200 voitures électriques à l’Organisation des Nations Unies. Ces véhicules électriques assureront la totalité des déplacements organisés par l’ONU durant la COP21. La flotte mise à disposition par Renault-Nissan va comprendre des citadines Renault Zoe ZE et Nissan Leaf, le véhicule utilitaire electrique Kangoo ZE, la berline Fluence ZE et le mini-van électrique Nissan e-NV200.

Pour Laurent Fabius, président de la COP21, la flotte de voitures électriques Renault et Nissan va contribuer à faire de la COP21 un événement neutre en émissions de carbone. L’utilisation des véhicules électriques Renault-Nissan permettra également de mettre en avant un mode de transport plus écologique et plus sain pour les aires urbaines que la voiture thermique.

Plus de 230 000 voitures électriques vendues par  Renault-Nissan dans le monde

Pour l’alliance Renault-Nissan, la COP21 permettra de mettre en avant les efforts de développement d’une gamme complète de voitures électriques. Renault-Nissan vend en effet plus d’une voiture electrique sur deux dans le monde. C’est aussi le seul constructeur automobile à proposer une gamme complète de véhicules électriques allant de la citadine à la berline, en passant par le van et l’utilitaire électrique. Renault participera également à l’exposition Solutions COP21 au grand palais où seront présentés des exemples concrets d’initiatives ou de produit favorable à la limitation du changement climatique.

Pin It