D’après le Figaro, la Renault Zoé devrait couter moins de 15.000€ à l’achat en France, déduction faite de l’aide gouvernementale pour la voiture electrique. Par ailleurs, le prix de la location de la batterie ne dépassera pas 100 Euros par mois.

renault zoé electrique

La batterie en location à 100 Euros

Le prix d’achat de la voiture électrique est en effet un point clé du succès de cette innovation. Le véhicule électrique, déjà produit en plus petites séries que son concurrent thermique, doit en plus intégrer à l’achat une batterie couteuse. Ce n’est qu’à l’usage, avec des pleins d’énergie électrique moins onéreux, que le véhicule s’amortit plus rapidement. Pour contrer ce problème, Renault a donc imaginé de sortir la batterie lithium du cout d’achat de la voiture, pour le faire basculer dans les couts d’usage.

La voiture électrique au prix du thermique!

En conséquence la Renault Zoé sera disponible à l’achat aux environs de 15.000 Euros. Il s’agit là d’un prix qui la mettra à équivalence avec une auto thermique similaire. La voiture electrique serait dans ces conditions compétitive pour un conducteur réalisant quelques centaines de kilomètres par mois pour amortir le cout de la batterie.

Moins cher que la Nissan Leaf

La Renault Zoé est la voiture electrique phare du groupe Renault. Elle devrait représenter plus de la moitié des ventes du constructeur automobile. Nissan, partenaire de Renault, commercialisera lui la Nissan Leaf aux environ de 30.000 Euros dès la fin de l’année. Pour la Renault Zoé, il faudra attendre mi-2012. D’ici là, le Renault TWizy, la Renault Fluence et le Renault Kangoo ZE seront déjà sur les routes!

 

Partenaire : Vous pouvez comparer le prix des assurances pour la Zoé sur le comparateur d’assurance KelAssur.


Pin It