Better Place semble se maintenir en Israël mieux qu’ailleurs. Ses taux de ventes et d’abonnements à son service de batterie sont stables.

better place : station d'échange de batteries

422 voitures électriques sont passées par Better Place en Avril

Nous vous l’annoncions il y a peu de temps, Renault aurait décidé d’arrêter les voitures électriques compatibles avec les stations d’échange de batteries. Pourtant, en Israël, Better Place ne semble pas avoir fait les frais de cette nouvelle. En 2013, Better Place a enregistré pas moins de 400 livraisons uniquement pour la Renault Fluence ZE. Au total, c’est 422 voitures électriques qui ont été vendues pour le seul mois d’avril. Ces chiffres ne représentent cependant que 0,7 % du marché automobile en Israël.

Better Place demande encore un peu de temps pour que ses stations marchent enfin auprès du grand public. L’entreprise de mobilité en voiture électrique a connu des évolution profonde avec le départ de son associé fondateur Shai Agassi, rapidement suivi vers la sortie par le CEO remplaçant.

Better Place n’abdique pas en Israël

Better Place est même en passe de signer des contrats avec des magasins locaux. La PME prévoit 100 000 voitures électriques vendues d’ici 2017. Rappelons tout de même qu’Israël ne propose aucune subvention pour l’achat d’un véhicule électrique.

Mais pour survivre, l’entreprise de remplacement de batteries aura besoin de l’aide des constructeurs de voitures électriques pour survivre. Cette solution s’avère être de moins en moins utilisée par le fabriquants automobiles. Passer à Better Place comme on passerait à la pompe à essence ne semble pas poser trop de problème en Israël. Sur le long terme, l’entreprise devra tout de même faire mieux pour faire face au rechargement des batteries claasique, préféré au système proposé par Better Place.

Et vous, échange de batterie ou rechargement, quelle solution vous paraît la mieux appropriée ?


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