L’introduction de la voiture électrique dans le sport se fait progressivement. À Portland, une piste intérieure pour voitures électriques va être construite.

La voiture électrique pour des course d'intérieur à Portland

La voiture électrique entre en piste à Portland

La Formule E va tenter prochainement de crédibiliser l’entrée de l’électrique dans le monde du sport. Ni son ni odeur venant du véhicule électrique, mais des sensations bien spécifiques. À Portland (État de l’Oregon), une entreprise veut créer une piste intérieure pour voiture électrique. Selon les documents publics, cette piste permettrait de faire face aux ligues de courses (Nascar, …).

À Portland, la voiture électrique semble être la bienvenue. L’avenue « Electric Avenue » a été créée pour recharger les véhicules à motorisation électrique en 2011

Le sport d’intérieur favorable à la voiture électrique

Construire des pistes d’intérieurs pour des courses de voitures électriques est une idée ingénieuse. Le départ ne peut être annulé ou retardé par une quelconque contrainte climatique. L’absence de rejet d’émission de CO2 pourrait rendre intéressant des courses de VE en indoor. On peut imaginer voir les courses se dérouler sous verre dans des complexes commerciaux ou des quartiers d’affaires. En revanche, l’installation de circuits pour voitures électriques indoor va coûter cher. Cet espace serait tout de même de près de 14 000 mètres carrés

Près de 20 000 courses pourraient y être organisés chaque année. Dans la même idée, les karting électrique d’intérieur serait déjà un premier pas!


Pin It