Le succès du SUV Korando du constructeur coréen Ssangyong l’a poussé à développer son modèle en voiture électrique hybride rechargeable.

le korando hybride rechargeable

Korando C EV-R, prototype hybride rechargeable coréen

Le constructeur coréen va décliner son SUV Korando en voiture hybride rechargeable. Le prototype a été présenté lors du dernier salon de Séoul. La voiture Plug-In Hybrid coréenne sera munie d’un prolongateur d’autonomie.

Le moteur électrique procure une puissance de 100 kW. Selon le constructeur, la batterie lithium-polymère de 16 kWh procurerait pas moins de 150 kilomètres. Un prolongateur à essence de 37 kW porte l’autonomie totale à 500 kilomètres. Ces performances, le Korando le doit aussi au ministère de l’environnement coréen, qui a co-développé la voiture verte.

Une production dès 2016 pour l’hybride électrique rechargeable ?

Le véhicule Plug-In Hybrid est toujours en développement à l’heure actuelle. Il pourrait entrer en production dès 2016. Le Korando thermique est au prix minimum de 24 990 euros et a été commercialisé en Europe, avec succès. Pour ce modèle hybride rechargeable, aucun prix et objectif de marché n’a pour le moment été dévoilé par Ssangyong.

Ce Korando C EV-R viendra concurrencer les hybrides rechargeables coréennes de Kia et Hyundai.

Pin It