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Korando C EV-R, l’hybride rechargeable de Ssangyong
Le succès du SUV Korando du constructeur coréen Ssangyong l’a poussé à développer son modèle en voiture électrique hybride rechargeable.

Korando C EV-R, prototype hybride rechargeable coréen
Le constructeur coréen va décliner son SUV Korando en voiture hybride rechargeable. Le prototype a été présenté lors du dernier salon de Séoul. La voiture Plug-In Hybrid coréenne sera munie d’un prolongateur d’autonomie.
Le moteur électrique procure une puissance de 100 kW. Selon le constructeur, la batterie lithium-polymère de 16 kWh procurerait pas moins de 150 kilomètres. Un prolongateur à essence de 37 kW porte l’autonomie totale à 500 kilomètres. Ces performances, le Korando le doit aussi au ministère de l’environnement coréen, qui a co-développé la voiture verte.
Une production dès 2016 pour l’hybride électrique rechargeable ?
Le véhicule Plug-In Hybrid est toujours en développement à l’heure actuelle. Il pourrait entrer en production dès 2016. Le Korando thermique est au prix minimum de 24 990 euros et a été commercialisé en Europe, avec succès. Pour ce modèle hybride rechargeable, aucun prix et objectif de marché n’a pour le moment été dévoilé par Ssangyong.
Ce Korando C EV-R viendra concurrencer les hybrides rechargeables coréennes de Kia et Hyundai.
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17 juillet 2013 - 10 h 13 min
Le constructeur coréen a presque tout bon.
Dommage qu’il équipe ainsi un SUV, qui est un véhicule seulement a la mode, et, sans aucun intérêt utilitaire.
Le même équipement pour une berline ou un break serait l’idéal, mais peut être ne veut-il pas attaquer frontalement la prius?
Faudra voir aussi le prix a l’arrivée, en matiere de VE,les effets d’annonce d’intentions sont nombreux, et, souvent a l’arrivée, c’est autre chose.
18 juillet 2013 - 10 h 19 min
la configuration de ce véhicule semble extrêmement intéressante.
dommage qu’il s’agisse d’un SUV, catégorie de véhicule inutile.
berline, cabriolet, break ou 4×4 couvrent déjà tous les besoins.
bon, faudra voir la date réelle de commercialisation, le prix, et, les caractéristiques réelles.
entre les effets d’annonce puis la réalité, il y a souvent de gros écarts