Selon le gouvernement Chinois, Nissan serait sur le point de lancer la production de 50.000 exemplaires de sa voiture électrique, la Leaf.

La Nissan Leaf produite en Chine

50.000 Nissan Leaf par an pour la Chine

La production de la Leaf se ferait dans la province de Guangdong, dans le sud de la Chine. La fabrication sera réalisée en partenariat avec l’entreprise chinoise Dongfeng Motor Group Co. Les deux partenaires pourraient investir jusqu’à 300 millions d’euros dans la production en Chine de la Nissan Leaf (2 milliards de Yuan). Le site de production chinois de Nissan serait dimensionné pour assembler 10.000 véhicules par an puis atteindre 50.000 voitures électriques à l’année à partir de 2015. La production chinoise de la Leaf serait alors aussi importante que celle des sites japonais et anglais du constructeur automobile.

Guangdong se rêve en capitale mondiale de la voiture électrique

La province chinoise de Guangdong ambitionne quant à elle de devenir une région leader dans la production de voitures écologiques. La région, qui est aussi celle du constructeur automobile chinois BYD, projette de produire 500.000 voitures électriques par an en 2015. Les 50.000 Nissan Leaf font ainsi figure de goûte d’eau! D’autres constructeurs automobiles devraient se développer dans la région pour produire des voitures électriques à destination du marché chinois.


Pin It