Alors qu’Audi travaille à la sortie de son e-tron … certains s’interrogent sur le choix du nom de la voiture électrique pas forcément judicieux!

le nom de l'audi e-tron

On imagine déjà les jeux de mots douteux sur l’homonymie qui pourraient fleurir dans les papiers si Audi lance son e-tron!

Audi poussera jusqu’au bout son e-tron

L’E-Tron d’Audi devrait finalement voir la lumière. On peut donc se féliciter qu’Audi pousse un peu plus loin son e-tron. Rappelons qu’il y a encore quelques mois, l’e-tron d’Audi sentait vraiment le roussi et sa sortie paraissait incertaine.

L’E-tron d’Audi n’émet ni bruit, ni gaz

La perspective de l’arrivée de l’e-tron réjouit les amateurs du genre, qu’ils soient fans de belles mécaniques, adeptes d’une ville plus propre ou d’une fibre plutôt écologiste. En-effet, l’e-tron d’Audi ne fait pas de bruit, si ce n’est le doux sifflement de son déplacement dans l’air. Son déplacement n’émet aucun son, ce qui ravira ceux qui montrent du doigt les nuisances sonores du transit. Mieux, l’E-tron présente le grand avantage de ne pas émettre de gaz : finies les désagréables suies d’échappement!

L’e-tron d’Audi accélère linéairement

Côté technique, la meilleure partie de l’e-tron se cache sous son capot. Avec un couple surpuissant et disponible en permanence, l’e-tron démarre en trombe (attention aux traces de pneus). Son accélération est ensuite linéaire et sans à-coups grâce à une disponibilité constante de la puissance… bref, l’e-tron, ce ne sera pas de la m….

Le poids de l’e-tron est également un point sur lequel Audi a travaillé pour préserver ses performances. L’e-tron ne sera donc pas coulé en bronze, mais plus vraisemblablement acier.

L’e-tron du pied gauche ne porte pas chance

Attention, appuyer sur l’e-tron du pied gauche ne portera vraiment pas chance! Électrique, l’e-tron n’a pas de boite de vitesse, donc d’embrayage!  Le risque serait alors de voir les gens qui vous suivent percuter l’arrière de votre bel e-tron.

Audi sortira 3 e-tron par jour en 2014

En 2014, Audi pourrait sortir plus de 1000 e-tron, soit une moyenne de 3 e-tron par jour. Ce sera autant de conducteurs heureux de sortir chaque matin leur e-tron du garage. Un plaisir qu’Audi annonce déjà comme électrisant.

Nous avons donc hâte d’être dans l’E-Tron … jusqu’au cou! Et vous, que pensez-vous de l’e-tron?!


Pin It