Venucia a présenté son deuxième véhicule 100 % électrique lors du salon de Shanghai, la Viwa. Cette citadine cinq portes électrique, conçue pour la Chine, a des airs de Nissan Leaf …

Venucia Viwa

La Chine continue son extension sur le marché des voitures électriques avec la Venucia Viwa

La Chine fait des yeux doux aux voitures électriques, et celles-ci la lui rendent bien. De plus en plus de marques de véhicules électriques, nés de partenariats entre grandes marques, voient le jour dans cette République populaire. Récemment, c’est Venucia, marque Chinoise née de l’alliance entre Nissan et Dongfeng, qui a lancé son second véhicule électrique après la e30 : la Viwa. En Chine, le marché des voitures électriques est en plein  »boom ». Et il y a peu de temps, nous vous annoncions d’ailleurs la production de 50 000 Nissan Leaf en Chine

Venucia Viwa : une Leaf Chinoise ?

Cette citadine électrique est  »pratique, efficace et économique » selon ses constructeurs. Ne l’oublions pas, Venucia découle du partenariat entre Nissan, le constructeur Japonais, et Dongfeng, un constructeur local Chinois. Il est donc logique de retrouver un peu de Nissan Leaf dans cette Viwa. En apparence du moins puisque, pour le moment, aucune indication sur ses performances n’a été communiquée.

Pour sa fiabilité, la Viwa s’appuiera vraisemblablement sur les technologies les plus avancées de Nissan. Un communiqué de presse de Venucia affirmait que le constructeur allait continuer à puiser dns l’expertise du constructeur Japonais. La Viwa aura tout intérêt à se démarquer un minimum de la Leaf, sous peine de rouler sur sa voie. En attendant une annonce de prix, qui devrait être accessible, nul doute que ce modèle est une voiture électrique populaire faite pour une Chine populaire.


Pin It