Aux Etats-Unis, la Honda Jazz électrique s’est vue décerner le titre de la voiture électrique ayant la plus faible consommation d’énergie.

La Honda Jazz Hybride électrique


La Jazz électrique

La Honda Jazz électrique est déjà commercialisé aux Etats-Unis, où elle porte le nom de Honda Fit EV. La voiture électrique serait là-bas la voiture électrique la plus économe en terme de consommation d’énergie électrique. La Jazz ne consommerait ainsi que 118 MPGe. Il s’agit d’un équivalent d’une consommation en électricité donné en miles par galon. Le chiffre correspond à 2 litres aux 100 km. Pour faire plus simple, la Honda Jazz électrique ne consomme que 18 kilowattheures au 100 kilomètres. Et c’est très assez performant ! La Honda Fit EV fait également parti de la liste des 12 voitures les plus écologiques en 2013 éditée par l’American Council for an Energy-Efficient Economy (ACEEE).

La Jazz est hybride-électrique en Europe

En Europe, la Jazz électrique n’est pas commercialisée. La version hybride a en revanche été lancée en France, avec un prix d’achat de la Jazz hybrid qui commence à 19.670 €. Vous pouvez consulter le design de la Jazz Hybrid sur le site du constructeur automobile. La Jazz hybrid essence-électrique dispose d’un mode ECO qui lui permet d’optimiser la consommation d’énergie et rouler sur de toutes petites distances en mode 100% électrique.

Les caractéristiques de la Jazz électrique

En attendant un éventuel lancement en France, faisons le point sur les caractéristiques de la Jazz électrique. La voiture électrique intègre dans son plancher un pack batterie lithium-ion de 20 kWh produit par Toshiba. La puissance du moteur électrique de la Jazz électrique est de 92 kilowatts, soit 123 chevaux.

Les séries de la Jazz électrique produites par Honda sont très faibles. Seulement 11 voitures électriques sortent des lignes de production et sont mises sur le marché américain. La voiture est louée pour 399 dollars (295 € environ) en Californie et dans l’Oregon, en attendant qu’Honda étende la commercialisation de la Jazz électrique. Car c’est bien beau d’être la voiture électrique la plus écologique si l’on est introuvable !


Pin It