Nissan continue de faire évoluer sa première voiture électrique, la Leaf et affiche des objectifs de vente ambitieux. Voici l’aperçu des évolutions de la Nissan Leaf 2014 sur le marché américain.

La Nissan leaf 2014

L’autonomie de la Leaf 2014 en hausse … sur le papier

La version 2014 devrait peu à peu remplacer la Nissan Leaf version 2013 dans les concessions du constructeur automobile aux Etats-Unis.

La principale évolution qui saute aux yeux est l’évolution de l’autonomie de la voiture électrique. Elle passerait de 122 km pour la Nissan Leaf 2013 à 135 km pour la version 2014. Attention, sur le plan technique rien ne changerait et la nouvelle autonomie de la Nissan Leaf serait purement théorique. Nissan aurait abandonné le référentiel EPA, qui tiendrait compte de l’autonomie avec une recharge à 80%. Cette évolution aura pour principal avantage de mieux comparer la Nissan Leaf 2014 avec les voitures électriques concurrentes, dans la mesure où Nissan était le seul constructeur à minorer l’autonomie de son véhicule.

Augmentation justifiée et mesurée du prix d’achat de la Leaf 2014

Le prix de la Nissan Leaf 2014 augmentera de 140€ pour chacune des versions américaines (S, SV, SL). Cela est dû à l’intégration du système Nissan AroundView dans les prestations de série. Alors qu’il s’agissait jusqu’ici d’une option. En France, le prix d’achat de la Nissan Leaf démarre à 30.290€ bonus écologique déduit pour la version d’entrée de gamme Visia. Il est aussi possible de louer la batterie à 79€/mois, ce qui ramène le prix d’achat à 24.390€.

Carlos Ghosn compte vendre 36.000 Nissan Leaf en 2014

La Leaf 2014 présente donc des évolutions mineures. Il convient de rappeler que la Nissan Leaf est le best seller des voitures électriques. 90.000 Leaf ont en effet été vendues depuis la sortie du véhicule électrique fin 2010. Carlos Ghosn vient de se montrer confiant et ambitieux pour la Leaf en annonçant que Renault-Nissan comptait vendre 36.000 Leaf électriques en 2014, soit 3.000 véhicules électriques par mois.


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