La Formule E, nouvelle F1 électrique, a fait ses premiers tours de piste à Las Vegas cette semaine.

La Formule E Spark Renault

La Formule E SRT-01E , la F1 électrique Renault Spark

La SRT-01E était de sortie à la Vegas lors du Consumer Electronics Show, alors que le premier championnat de F1 électriques commencera en septembre 2014. Lucas di Grassi, pilote d’essai officiel de la F1 électrique, en a profité pour la la démonstration de la Spark-Renault SRT-01E en remontant la ville à travers les hôtels et casinos.

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Voiture électrique réactive demandant de la précision

Selon le pilote brésilien, la conduite du véhicule électrique de Formule E est différent de celle d’une F1 traditionnelle. La Formule E très plus réactive et exigerait donc de la précision de la part des pilotes. La voiture électrique de compétition atteint 225 k/h en pointe et la puissance du moteur électrique est de 220 kW.

Les grands prix de Formule E en centre ville

La F1 électrique est donc prête à démarrer en septembre prochain. La Formule E est affiliée à la FIA (Fédération Internationale de l’automobile). Dix grands prix de Formule E auront lieu en plein centre de grandes villes, tirant ainsi profit du silence des monoplaces électriques. Les monoplaces électriques des 10 écuries seront identiques et elle utiliseront toutes la Spark-Renault SRT_01E. Nous apprenions le mois dernier que l’une des équipe, Venturi Grand Prix, compterait l’acteur américain Leonardo DiCaprio comme investisseur.


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