Les concessionnaires Fisker ont déjà bradé leurs voitures électriques. Voilà que le gouvernement US reprendrait de l’argent au constructeur de la Karma. Fisker n’arrive plus à se relever de ses dettes …

Fisker_Karma

 

Fisker, dos au mur, doit rembourser sa dette

Pour cela, plus de solution pour le gouvernement Américain. Nous vous en parlions il y a une semaine, Fisker va va mal. Le gouvernement US a prélevé 21 millions de dollars au constructeur automobile. Logique puisque le Département des énergie avait prêté 529 millions de dollars à l’entreprise pour qu’elle se refasse une santé. Constat inverse, désormais le constructeur de voiture électriques Fisker va devoir trouver plus de 200 millions pour rembourser l’État Américain. Une chose est sûre, si la situation continue à empirer, le gouvernement ne reverra jamais la totalité de son argent.

Faillite inévitable pour les voitures électriques Fisker?

Fisker est prêt à tout pour se sauver. Récemment, les trois quarts de son personnel a été remercié. Mais Fisker semble à court de solutions. Avec une voiture électrique trop chère par rapport à sa technologie trop jeune, les ventes ne décollent pas. Fisker semble s’être fixé des objectifs impossible à atteindre.

Une preuve que le marché des voitures de luxe a sa clientèle. C’est pourquoi les grands constructeurs qui lancent leurs voitures électriques ou hybrides rechargeable trouvent plus facilement des acheteurs.

La faillite semble donc se profiler, à moins d’un miracle ou d’un repreneur de dernière minute.


Pin It