Le constructeur automobile français Citroën a profité du salon de Shanghai pour présenter son véhicule hybride rechargeable. La séduisante DS Wild Rubis comporte un mode tout électrique d’une autonomie de 50 km.

Citroen-DS-Wild-Rubis

 



Un SUV hybride rechargeable de 295 chevaux

Derrière sa classe et son charme, la DS Wild Rubis cache une grande puissance. Ses moteurs thermiques et full-hybrid lui donnent déjà un potentiel 225 chevaux. Avec les 70 chevaux supplémentaires du moteur électrique, le compte est bon : 295 chevaux pour ce SUV plug-in. Associés, les deux moteurs entrent en mode « boost ». Côté consommation, la DS Wild Rubis consomme 43g/km de CO2 en mode hybride.

Un moteur électrique et une autonomie de 50 km

Le moteur électrique de la Citroën électrique se trouve à l’arrière du véhicule. Le véhicule électrique est équipé de batteries lithium-ion. Ces batteries donnent à ce SUV une autonomie de 50 km. Le full-hybride Plug-In du constructeur tricolore se transforme dès lors en véhicule électriqueLes batteries peuvent être rechargées sur une prise de courant classique. Aucune  information sur le temps de charge nécessaire n’a pour le moment été communiquée.

La DS Wild Rubis du constructeur français se dévoile… En Chine !

L’Hybride rechargeable de Citroën a été dévoilée au salon de Shanghai. Depuis le salon de Pékin en 2012, la marque automobile assure que la Chine est « la priorité numéro un dans le cadre de son internationalisation ». L’an dernier à Pékin, la DS9 avait été révélée. Pensée pour rouler en Chine, elle y a connu un succès fulgurant.

C’est à se demander si la stratégie du constructeur automobile français pour sa DS Wild Rubis n’est pas la même. La Chine est de plus en plus friande des voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Possible donc de déceler dans cette présentation de cette Citroën hybride rechargeable une envie de s’imposer avant tout en Chine avec ce SUV.

Et vous, pensez-vous que le constructeur français a raison de présenter ses modèles écologiques en Chine en premier plutôt qu’en France ?


Pin It