Le Grand Palais a de la chance. Grâce au Tour Auto Optic 2000 de cette année, il a eu sous son toît la plus puissante voiture hybride jamais construite. Tour d’horizon de ce bijou de 963 chevaux, à plus d’un millions d’euros.

Ferrari LaFerrari front left view

 

1 200 000 euros pour s’offrir les performances de LaFerrari

Elle est sublime, classe, sportive… LaFerrari vous charme dès le premier regard. C’est le premier véhicule hybride de la marque au cheval cabré. Et elle n’a pas manquée son entrée sur le marché. Déjà présente au salon de Genève, elle est venue se montrer aux français lors du tour auto 2013.

Son moteur est le même que celui de la Ferrari F12, V12 6,3 litres de 800 chevaux. La particularité est au niveau du deuxième moteur. Un moteur électrique de 163 chevaux. Au total, LaFerrari peut donc cumuler 963 chevaux, un record pour une voiture hybride. Ainsi, elle peut rouler jusqu’à 350 km/h. Pas de mode tout électrique sur cette supercar dont la recharge ne s’effectue qu’au freinage. Ferrari a donc retenu une hybridation simple, mais le caractère exceptionnel du véhicule hybride mérite qu’il soit mentionné sur ce site.

Un véhicule à 499 exemplaires

Pour aller de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, il faudra être un privilégié. Il est peut-être même déjà trop tard. Selon le directeur commercial de Ferrari, Enrico Galliera, LaFerrari hybride a déjà reçue 800 demandes.

Certes, il y a mieux qu’une Ferrari pour préserver l’environnement. La supercar hybride Italienne fait cependant un pas de plus vers l’électrique. Si Ferrari s’y met, nul doute que les prochaines voitures sportives seront de plus en plus vertes.

Avec de telles performances et une telle carrosserie, c’est clairement un voyage vers le futur qu’offre LaFerrari hybride.


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