C’est à l’occasion du salon Saver de Bordeaux que le service d’auto-partage de voitures électriques nommé BlueCub a fait son apparition.

Les voitures électriques Bluecar pour Bluecub Bordeaux

90 voitures électriques d’auto-partage dès novembre

La CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) va élargir son offre de mobilité écologique avec le service BlueCub. Ce service d’auto-partage de voitures électriques s’inscrit dans la lignée d’Autolib‘ à Paris et de BlueLy à Lyon. Dès son ouverture en novembre, 90 voitures électriques seront réparties sur 40 stations.

BlueCub va permettre la création de 40 emplois dans Bordeaux et ses alentours. Ce service sera complémentaire des multiples moyens de transports écologiques de la ville Bordelaise comme le Tram, le BatCub, le VCub… Autant de moyens de transports qui permettent de voyager sans polluer avec sa voiture particulière.

200 voitures électriques BlueCub pour parcourir Bordeaux et ses communes en 2015

Les étapes de BlueCub

À terme, l’objectif est de compter 200 véhicules et 80 stations d’ici juin 2015. Des stations situées à Bègles, Cenon, le Bluecub BordeauxBouscat, Mérignac, Pessac et Talence permettront de rejoindre Bordeaux à ses communes en BlueCub. En attendant, une phase de test ouvrira en octobre avant l’ouverture au grand public en novembre.

Côté tarifs, rien de certain pour le moment. Cependant, l’abonnement à l’année pourrait être de 99 euros. La demi-heure d’utilisation pourrait aller de 5,50 à 7 euros.

Après Paris, Lyon, Indianapolis et Bordeaux, quelle sera la prochaine ville à bénéficier des Bluecar en auto-partage ?

 


Pin It