General Electric Capital et PSA PeugeotCitroën ont signé hier un protocole d’accord qui pourrait déclencher l’achat de 1.000 voitures électriques.

peugeot citroen electrique

Commande de 1.000 voitures électriques

GE Captial est leader dans le leasing de véhicules (une flotte de 250.000 voitures en Europe et 1,6 millions de voitures dans le monde). L’accord signé au salon auto de Francfort porte sur la possible commande de 1.000 voitures électriques pour la location sur le marché Européen (Belgique, France, Allemagne, Italie, Hollande, Suède, Portugal, Espagne, Suisse et Royaume-Uni).

 

Le marché B2B pour la voiture électrique

Il semble une nouvelle fois que le premier marché de la voiture électrique soit celui des professionnels avant celui des particuliers. Les loueurs comme GE Capital ont des approches très rationnels de Coût Total d’Opération de leurs flotte (TCO) et sont donc les acteurs les mieux à même d’évaluer l’économie que permet la voiture électrique pour certains usages. L’accord permettra à PSA Peugeot-Citroën de dégager des premiers volumes de production importants pour ses véhicules électriques : la Citroën C-Zéro et la Peugeot Ion.


Pin It