La ville Californienne de Los Angeles a fait une importante commande de 25 bus électriques au constructeur de voitures électriques chinois BYD.

25 bus électriques BYS à Los Angeles

23 millions d’euros pour les 25 bus électriques BYD

Les performances du bus électrique BYD
La mise en service de la flotte de 25 bus électriques BYD coûtera à la ville de Los Angeles 23 millions d’euros. Cette somme conséquente comprend tout le dispositif nécessaire au bon fonctionnement des bus BYD. Tous ces e-bus devraient être assemblés en Californie, dans l’usine BYD ouverte depuis mai dernier. Ainsi, BYD continue l’exportation de ses flottes de véhicules électriques. Une présence de plus en plus marquée depuis que le constructeur chinois ne produit plus que des véhicules électriques.

La Californie, berceau des transports électriques

En plus de cette flotte, la municipalité de Los Angeles va convertir 6 bus hybrides en bus tout électriques. Le programme dans sa globalité vise à analyser la rapidité à laquelle évolue la technologie des véhicules électriques. En outre, la Californie s’apparente en quelque sorte en une piste d’essai grandeur nature pour les bus électriques. Une technique qui s’avère être satisfaisante puisque la multiplication des transports électriques continue sur la côte ouest des États-Unis.


Pin It