Toyota va révéler en novembre une voiture électrique à piles à combustible d’une autonomie de 480 kilomètres. Son prix d’achat pourrait être autour de 40 000 euros.

La voiture à hydrogène Toyota FCV-R

La prochaine voiture à hydrogène Toyota pourrait être semblable à cette FCV-R à piles à combustible du constructeur nippon.

480 kilomètres d’autonomie pour la voiture électrique à hydrogène Toyota

Le constructeur automobile japonais Toyota développe une voiture à pile à combustible. La voiture à hydrogène pourrait assurer une autonomie de 480 kilomètres. Ce modèle sera présenté dans sa version de série définitive en novembre, au salon de Tokyo.

Elle pourrait s’inspirer grandement du concept FCV-R. Aucun nom pour cette voiture écologique n’a pour le moment été dévoilé.

La voiture à piles à combustible pour 2014 à 50 000 dollars

Le prix des voitures électriques à hydrogène est en baisse constante. En règle générale, ces véhicules souffrent encore du coût élevé de la pile à combustible. La voiture verte de Toyota sera donc tout de même au prix de 50 000 dollars (38 500 euros). Le constructeur nippon devrait lancer sa voiture à hydrogène dès l’année prochaine aux États-Unis.

Ce tarif élevé et la rareté des infrastructures pour les véhicules à hydrogène pourraient limiter la vente de ce modèle sur plusieurs marchés. Aucun objectif de vente ou de production n’a d’ailleurs été annoncé par le Toyota, premier constructeur mondial.


Pin It