BYD va développer des bus rechargeables sans fil, grâce à la technologie WAVE. Le constructeur automobile a annoncé qu’il ne produirait plus que des voitures électriques et hybrides.

BYD K9

Des bus BYD rechargeables sans fil

Bus électrique WAVE

La technologie WEVC de rechargement de batterie sans fil pour véhicules électriques commence à porter ses fruits. Des bus BYD vont être équipés de cette technologie qui permet à la batterie de se recharger sans aucune prise. Ces bus électriques seront mis en service en Californie, berceau de la mobilité électrique aux États-Unis.

Le contrat s’élèverait tout de même à plus de 10 millions de dollars pour deux stations de recharges sans fil à Long Beach. Selon les créateurs de la technologie WAVE, aucun danger lié à la sécurité n’est à prévoir. La distance de recharge entre la batterie et la plaque rechargeable dans le sol est d’un peu plus de 60 centimètres.

 

BYD arrête la production de ses modèles thermiques

« Build Your Dreams » (BYD), n’a jamais aussi bien porté son nom. Le constructeur automobile Chinois a annoncé qu’il ne produirait plus que des voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeable. Un pari osé, puisqu’en Chine ce marché ne représente que 0,17 % des ventes totales de voitures. Rien de surprenant quand on connaît l’investissement de BYD dans l’électrique. En partenariat avec Daimler, le constructeur automobile Chinois a fondé Denza, une marque de voitures électriques.

BYD compte sur les aides gouvernementales Chinoises pour ne pas sombrer dans ce marché des voitures électriques. BYD fabrique ses propres batteries, ce qui devrait réduire les coûts. Cette nouvelle confirme la volonté de la Chine de devenir le moteur mondial de la voiture électrique.


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