Le groupe Franco-Japonais continue de montrer son intérêt pour le développement des véhicules électriques, lors de la conférence menée par les Nations Unies en Afrique du Sud sur les changements climatiques.

La conference sur les changements climatiques menée par l'ONU aura lieu a Durban en 2011

La Nissan Leaf, Renault Fluence ZE et Renault Twizy en Afrique du Sud

Pour sa 17ème édition, la conférence sur les changements climatiques organisée par les Nations Unies aura lieu du 28 Novembre au 9 Décembre 2011 à Durban en Afrique du Sud. Pour l’occasion, l’alliance Renault-Nissan présente dans ce pays ses modèles de véhicules électriques.

En effet, la flotte de voitures qui transportent les participants à la conférence « COP 17 » est composée d’automobiles électriques fabriquées par le Japonais Nissan et le Francais Renault. Les deux berlines électriques du groupe, la Nissan Leaf et la Renault Fluence ZE ont été choisies pour montrer l’exemple aux gouvernements présents lors de ce sommet sur le futur de notre planète.

Pendant toute la durée de la COP17, il est également possible d’essayer ces deux modèles de voitures électriques dans le Stade Moses Mabhida Stadium, et aussi la petite citadine électrique de Renault, la Renault Twizy.

L’Afrique du Sud, un marché prometteur pour les véhicules électriques?

Ce n’est pas pour rien que l’Afrique du Sud accueille cette conférence sur les changements climatiques. En effet, le pays se veut leader sur le continent Africain pour développer les énergies renouvelables. La plus grande centrale électrique solaire du Monde devrait être mise en place dans une des régions les plus ensoleillées du globe, se situant dans la province de Cap-Du-Nord.

Si le gouvernement Africain se destine à mettre en place un réseau de recharge pour voitures électriques, Nissan est prêt à commercialiser son automobile propre, la Nissan Leaf, d’ici 2 ans. Les Françaises Renault Fluence ZE, Kangoo ZE et Twizy feront donc peut être aussi leur apparition prochainement sur les routes d’Afrique du Sud…


Pin It