Hyundai va devoir se plier aux exigences Californiennes qui disent que chaque constructeur doit proposer une voiture électrique. La BlueOn va y être lancée, par obligation.

La Hyundai BlueOn électrique sortira en Californie

Arrivée précipitée de la Hyundai BlueOn

La venue d’une voiture électrique Hyundai sur le marché pourrait être bien plus avancée que prévu. Afin de répondre à la réglementation en Californie, le constructeur Coréen pourrait prochainement lancer sa BluOn (i10 électrique). Rappelons que cette norme environnementale oblige les constructeurs à posséder au moins une voiture électrique pour pouvoir continuer à vendre sur le territoire Californien. Aucune date de commercialisation ainsi que de prix n’ont été dévoilés. Pas de panique pour Hyundai, qui ne semble pas pressé de faire venir sa voiture électrique en Californie.

Rappelons que la voiture électrique BlueOn possède une autonomie de 140 kilomètres et une vitesse de pointe de 128 km/h.

La Californie, hantise de certains constructeurs automobiles

Pour certains constructeurs, la Californie est l’endroit idéal pour démocratiser la voiture électrique. Pour d’autres, comme Hyundai, la joie pourrait être plus mesurée. Le constructeur Coréen est plus tourné vers la voiture à hydrogène et n’avait pas l’intention de commercialiser tout de suite sa BlueOn. Pour le moment, elle n’est disponible qu’en Corée du Sud.

Pour certains constructeurs automobiles, la voiture électrique fait perdre de l’argent. Cette loi Californienne fait déjà grincer des dents Fiat qui perd jusqu’à 10 000 dollars sur chaque 500e vendue. Comme pour l’ensemble de ses modèles, Hyundai pourrait se forcer à proposer un tarif attractif pour sa voiture électrique à batterie lithium polymère.


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