Hyundai a récemment organisé un événement autour de la culture Coréenne et de son univers de marque. L’occasion de revenir sur les voitures écologiques du constructeur Coréen.

Hyundai mise sur la voiture à hydrogène plus que sur l'électrique

Hyundai, un constructeur automobile européen

Bien que la culture Coréenne lui tienne à cÅ“ur en raison de ses origines, Hyundai insiste sur le fait qu’il soit aussi un constructeur européen. Pour cause, il est bien implanté sur le vieux continent avec trois usines, en Russie, Turquie et République Tchèque. Hyundai s’intéresse de près à l’Europe, comme en témoigne la i40, désignée pour ce marché. 70 % des voitures du constructeur Coréen vendues en Europe sont produites dans les usines européennes.

Surtout, le 4ème constructeur automobile mondial s’affirme comme moderne et différent. Il a créée le « Pacte Hyundai », qui accompagne le client en cas de perte d’emploi dans les mois suivant l’achat d’un véhicule de la marque. Déjà présent dans le sport (sponsor de l’Olympique Lyonnais et de la coupe du monde de football), Hyundai fera son entrée dans le rallye WRC la saison prochaine.

Hyundai, la voiture à hydrogène pour l’électrique

Il y a trois ans, Hyundai dévoilait sa BlueOn électrique au pays du « matin calme ». Cette BlueOn est une i10 électrique pleine de qualités. Pourtant, aujourd’hui, plus de nouvelles sur cette voiture électrique Coréenne. Une flotte de 30 citadines Hyundai électriques avait été mis à disposition du gouvernement coréen. Le constructeur parlait à l’époque de 2 500 exemplaires produit d’ici 2013.

Pour l’heure, le jeune constructeur automobile préfère laisser le marché se développer avant de démocratiser sa voiture électrique. Hyundai mise plus sur l’hydrogène avec son iX35 à hydrogène. S’il est destine aux flottes dans un premier temps, il pourrait être proposé au grand public dès 2015 à 50 000 euros. Hyundai a d’ailleurs livré ses 15 premiers iX35 à hydrogène en Europe, à Copenhague, en tant que flotte. Rappelons que cet iX35 peut effectuer 600 km avec un plein d’hydrogène. De plus, le constructeur Coréen travaille au développement des infrastructures pour les voitures à hydrogène.


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