Bosch a présenté une Aston Martin DB9 Plug-In Hybrid. Composée de deux moteurs électriques, la voiture n’est pas destinée à la commercialisation.

La plug-In Hybrid DB9 de Bosch et Aston Martin

Bosch s’investi dans la voiture électrique avec l’Aston Martin DB9 Plug-In Hybrid

Bosch ne s’arrête pas aux bornes de recharges grand public et sans fil. Il a démontré l’étendue de sa technologie en présentant une Aston Martin DB9 hybride rechargeable. Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, la voiture électrique possède deux moteurs électriques. Situés dans les roues avants, ils aident le moteur thermique à l’arrière. Le véhicule hybride atteint ainsi une puissance de 750 chevaux, dont 233 pour les deux moteurs électriques. En tout électrique, cette Aston Martin DB9 peut rouler jusqu’à 25 kilomètres sans émettre de CO2. Aucune information sur l’origine de la batterie de la voiture n’a été transmise.

Pas de commercialisation prévue pour cette voiture hybride électrique rechargeable

Ce projet est l’aboutissement de six mois de travail joint entre Bosch et Aston Martin. Cette voiture hybride rechargeable pourrait bien rester au stade du concept. Pour le moment, aucune commercialisation n’a été annoncée par Aston Martin. Gabriele Pieraccini, ingénieur Bosch et directeur de ce projet, a pourtant affirmé que ce véhicule électrique serait adapté à chacun.

À travers ce projet, Bosch continue de montrer ses capacités en terme de voitures électriques écologiques. Pour une éventuelle commercialisation de la voiture électrique hybride rechargeable, l’avenir de cette Aston Martin DB9 Plug-In Hybrid serait plus entre les mains de Bosch que d’Aston Martin.


Pin It