La nouvelle présidente de Mia Electric, Michelle Boos, a déclarée que 36 millions d’euros vont être directement investis dans les voitures électriques.

36 millions d'euros vont être injectés pour sauver les voitures électriques Mia

« Trois ans de redressement » pour Mia Electric

La première conférence de presse de la nouvelle présidente de Mia Electric aura apporté quelques éléments de réponse. Racheté à hauteur de 90 % de son capital par Focus Asia, pour 60 millions d’euros, Mia Electric tentera de repartir du bon pied. Un nouvel élan annoncé par Michelle Boos. Elle a reconnu que le constructeur de voitures électriques Charentais n’était pas rentable. Focus India va injecter 36 millions d’euros :« La société a besoin d’un million d’euros par mois si elle ne vend pas de voitures. Estimant qu’il faut compter environ trois ans pour que la société puisse se redresser, j’ai multiplié cela par trois » a déclaré la présidente.

Ses ambitions sont élevées, au point de parler de Mia Electric comme du « pendant populaire de Tesla ».

Le leasing et la pile à combustible pour les voitures électriques Mia

Les 210 salariés de Mia Electric peuvent enfin souffler après de longues semaines d’attente. Eux, ainsi que l’ensemble de l’activité de Cerizay, seront maintenus. C’est donc de ce lieu inchangé que les nouveaux défis impulsés par Michelle Boos seront réalisés. Le premier se situe au niveaux des prix, compter 15 000 euros pour une Mia électrique, contre 20 000 auparavant. Autre changement avec l’arrivée du leasing. Pour écouler ses voitures électriques, Michelle Boos compte bien faire jouer son réseau.

Surtout, l’objectif en 2014 est d’avoir une autonomie de 676 kilomètres grâce à la pile à combustible. Celle-ci devrait être introduite dans les voitures électriques Mia à en croire la présidente. Selon elle, 5 000 voitures électriques devraient s’écouler chaque année avec cette technologie. De quoi servir de « tremplin pour vendre d’autres produits verts ».


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