Les premières voitures électriques Ford Focus ont été produites en Europe, à l’usine de Saarlouis en Allemagne. Au passage, le constructeur ne projetterai pas de version améliorée de sa Focus EV pour l’année prochaine.

La production de la Ford Focus électrique a débuté en Europe

La Ford Focus électrique en Europe, à quel prix d’achat?

Il n’aura pas fallu attendre longtemps entre l’annonce d’une arrivée en Europe et le premier modèle produit. Mardi 11 juin, les premiers modèles de la Focus électriques ont été produits à l’usine Ford de Saarlouis, en Allemagne. C’est donc le premier modèle tout électrique du constructeur Américain à débarquer sur le vieux continent.

Aucun prix n’a pour le moment été transmit par Ford. Cependant, il pourrait être d’environ 24 000 euros en France –bonus écologique déduit – où elle sera disponible dès septembre.

Rappelons les caractéristiques de cette Ford Focus électrique : 145 chevaux, une vitesse de pointe de 135 km/h et une batterie lithium-ion qui délivre une autonomie de 162 kilomètres.

Pas de nouvelle génération de la voiture électrique Ford en 2014

Les ventes ne décollent toujours pas outre-Atlantique, et ce malgré des baisses de prix considérables. Ford n’y a même pas vendu la moitié de sa production. De quoi avoir quelques petites appréhension au moment de lancer son modèle en Europe.

De faibles ventes, c’est sûrement ce qui pourrait pousser Ford à ne pas faire de mise à jour de sa voiture électrique. Alors que beaucoup de constructeurs, comme Nissan, sortent des nouvelles générations de leurs modèles électrique, Ford fait le contraire. La constructeur Américain se retrouve engouffré dans un paradoxe. Au moment où la production de sa voiture électrique débute en Europe, il annonce ne pas sortir de mise à jour. Une situation compréhensible au vu des ventes. Reste à voir si Ford arrivera à inverser la tendance sur le vieux continent.


Pin It