La production de la Ford Focus électrique a débutée en Europe. Le prix d’achat de la voiture électrique a été annoncé à 32 990 euros, bonus écologique déduit.

Le prix de la Ford Focus électrique en Europe annoncé

Prix de base de 39 990 euros pour la Ford Focus électrique

Transparente au niveau des ventes aux États-Unis, la Ford Focus électrique relève le défi européen. Produite en Allemagne, son prix de base a été annoncé à 39 990 euros en Allemagne. Ce prix élevé la situe dans les parages des Chevrolet Volt ou Opel Ampera, mais loin du prix de la Nissan Leaf ( plus de 15 000 euros d’écart).

En France, elle devrait arriver d’ici septembre. Bonus écologique déduit, elle sera donc de 32 990 euros. Pas certain que la voiture électrique de Ford rencontre un succès immédiat. Les acheteurs préféreront peut-être se tourner vers une Nissan Leaf nouvelle génération. Le prix et l’autonomie entre ces deux modèles sont gigantesques.

Ford met ses arguments en valeur pour justifier le prix de sa voiture électrique

Il est vrai que la Ford Focus présente un prix qui n’est à priori pas à son avantage. Pourtant, la voiture électrique produite en Allemagne a des arguments uniques. La capacité de son coffre est de 237 litres. C’est bien mais reste encore en dessous de la Leaf. Le moteur électrique de la Ford Focus electrique procure 125 chevaux, soit 92 kW. Sa batterie au lithium de 23 kWh permet à la voiture électrique une autonomie de 160 kilomètres. Grâce au chargeur interne de 6,6 kW, il sera possible en deux heures de rouler 100 kilomètres à bord du vehicule écologique.

Des arguments assez forts pour faire oublier un prix d’achat qui peut paraître élevé ? À vous de réagir.


Pin It