Le constructeur automobile Tesla Motors vient de lever 1,46 milliard de dollars pour développer sa nouvelle voiture électrique grand public, la Tesla Model 3.

La Tesla Model 3 se vend bien !

Succès des pré-réservations de la Tesla Model 3

La Tesla Model 3 est en pré-réservation et c’est un succès. Déjà plus de 400 000 véhicules électriques auraient été commandés, quand bien même la voiture électrique Tesla ne sera commercialisée que dans un an.  Cela représenterait un chiffre d’affaire de plus de 17 milliards de dollars pour Tesla Motors. Une belle surprise pour Tesla Motors et pour l’avenir de la mobilité électrique. Cela signifie également un changement d’échelle à venir pour le constructeur automobile Tesla : la société californienne ne produit à ce jour qu’environ 60 000 voitures électriques par an, principalement des Tesla Model S. Une production actuelle de véhicules sans commune mesure avec les volumes attendus pour la Model 3.

 

Un changement d’échelle des volumes de production de voitures électriques Tesla

Afin de pouvoir produire la Tesla Model 3 dans des volumes en phase avec la demande, Tesla Motors vient de lever 1,46 Milliards de Dollars pour développer les capacités de son site de production en Californie. L‘usine devra pouvoir produire 500 000 voitures électriques par an à l’horizon 2018, moyennant un investissement total de plus de 2 milliards de dollars. Les titres émis l’ont été au cours d’action Tesla de 215$. C’est moins que la précédente émission de titre Tesla au cours de 242 dollars en 2015. Tesla Motors perd en effet toujours de l’argent : 280 millions de dollars au premier trimestre 2016. L’entreprise reste cependant mieux valorisée que Renault !

 


Pin It