Toyota Motors Corporation a annoncé dans un communiqué, qu’au 30 avril 2016, ses ventes mondiales de véhicules hybrides ont dépassé les 9 millions.

Plus de 9 millions de ventes hybrides pour Toyota

Les ventes électriques toujours en hausse

Toyota Motors a annoncé dans un communiqué que ses ventes de véhicules hybrides avaient atteint les 9 millions le 30 avril, soit un million de plus en neuf mois. Les ventes du groupe n’ont fait qu’augmenter depuis le début de la commercialisation électrique. Mais on note une hausse très importante à partir de 2012, où les ventes ont doublé. On comptait 600,000 ventes au total en 2011 pour 1,2 million en 2012. Les plus gros acheteurs restent tout de même les japonais, avec 600,000 véhicules électriques achetés en 2015. Rappelons que le pays compte désormais plus de bornes de recharge électrique que de station essence.

2012 Toyota Prius Plug-in Hybrid

Toyota Prius Plug-in Hybrid

Toyota_Auris_HSD_Hybrid_Concept

Toyota Auris hybride

 

En Europe, lavoiture électrique qui s’est le mieux vendu depuis le début a été la Toyota Auris (296,000) et en seconde place la Toyota Prius (287,100). Au Japon c’est la Prius qui prend la tête avec 1,665,000 ventes.

Prise de conscience collectif

Cette hausse des ventes s’explique par une prise de conscience mondiale autour des conséquences environnementales de l’automobile. De plus en plus de pays avancent vers la mobilité électrique et en aide la commercialisation avec différentes primes ou financement. L’Allemagne a récemment décidé d’octroyer une prime de 4,000 euros pour l’achat de véhicules électriques, l’Ontario (Canada) à installer plus de 500 bornes de recharges sur son territoire. Toutes ces avancées ont permis à Toyota Motors, et aux autres constructeurs, de booster leurs ventes électriques.

challenge environnemental 2050

En octobre dernier, Toyota avait annoncé le lancement de son plan « challenge environnemental 2050 ». Ce projet a pour objectif de réduire au maximum l’empreinte écologique de l’automobile. Pour répondre à cet objectif le groupe espère vendre 1,5 million d’unités par an et atteindre 15 millions de ventes cumulées en 2020. Toyota assure que les véhicules hybrides Toyota et Lexus ont depuis évité de rejeter 67 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.


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