Vendredi, le ministre Belge de l’Energie, Bart Tommelein, a lancé le projet fast-E sur l’aire autoroutière de Ruisbroek. En collaboration avec Total et Allego, ce projet vise à installer 307 bornes de recharge rapide en Belgique, Allemagne, République tchèque et Slovaquie.20 millions de dollars pour la création de stations de recharge électrique en Ontario

Un projet ambitieux

Ce vendredi, le ministre Belge de l’Energie, Bat Tommelein, a inauguré la première station dans le cadre du projet fast-E sur l’aire autoroutière de Ruisbroek. Ce projet de 18 millions d’euros est une initiative du pétrolier Total et du spécialiste de bornes Allegio et financé à 50% par l’Union européenne. Il vise à installer 307 bornes de recharge rapide en Belgique, Allemagne, République tchèque et Slovaquie.

Pour 2020 : 5,000 stations supplémentaires pour la Belgique

La Belgique souhaite implanter 37 bornes de recharge rapide, dont 16 sur autoroutes d’ici la fin de l’année. Les bornes de recharge rapide seront équipées de trois prises classiques permettant de recharger 80% du véhicule en 30 minutes. Les capacités de charge vont de 43 à 50 kW. La Flandre compte disposer de 5000 stations de recharges publiques supplémentaires pour les voitures électriques et de 20 stations à hydrogène, d’ici 2020.


Pin It