Renault Samsung Motors vient d’annoncer son intention de développer un nouvel utilitaire 100 % électrique. Le véhicule devrait être commercialisé à l’horizon 2020 sur le marché Coréen.

Renault_Kangoo_II_Rapid_Compact_Basis_dCi_70_eco²_ArktisweißUn VUL produit par Samsung Renault

Leader des véhicules électriques en Corée du Sud , Renault Samsung Motors a annoncé le développement d’un véhicule utilitaire électrique avec une autonomie de 250 km. Conçu en partenariat avec des équipementiers locaux, le nouveau modèle sera lancé en 2020.

« Jusqu’à présent le développement de véhicules électriques s’est concentré sur des voitures particulières, » a déclaré un représentant de RSM. « Pourtant les véhicules utilitaires électriques peuvent largement contribuer à la réduction de la pollution de l’air. »

RSM : Leader des véhicules électriques en Corée du Sud

Renault Samsung Motors est un constructeur automobile coréen créé par le groupe Samsung en 1995 et repris par Renault en 2000. Les modèles sont conçus en commun par les ingénieries coréennes et françaises, et sont vendus sous les deux marques. En Corée-du-Sud Renault Samsung Motors est le leader de la vente de véhicules électriques. En effet, la filiale sud-coréenne vend un véhicule électrique sur trois dans le pays.

Lancement de la Renault Twizy

Après que le gouvernement ait annoncé la dérégulation pour les petites voitures électriques ce mercredi, Renault Samsung Motors commercialisera la Twizy à partir du deuxième semestre. RSM importera la Renault Twizy fabriquée en France en version une et deux place. Avec une autonomie de 100km, la petite voiture électrique peut atteindre les 80km/h et se recharge avec une prise 220V.

Eng_Renault_Twizy_ZE


Pin It