A Johannesburg, en Afrique du Sud, Uber lance UberGreen. Cette application permet aux utilisateurs de choisir une voiture électrique lors de leurs réservation jusqu’au 6 juin prochain.

ubergreen

Le Uber des véhicules électriques

La célèbre application de VTC expérimente en Afrique du Sud un nouveau service en partenariat avec Nissan et BMW, le UberGreen. Grace à cette application, les utilisateurs peuvent choisir lors de leur réservation un véhicule électrique. Ainsi, des BMW i3 et des Nissan LEAF sont mise à leurs disposition jusqu’au 6 juin prochain. Les véhicules électriques UberGreen sont disponible de 7h00 à 19h00 dans certaines zones de la ville à des tarifs très avantageux. Chaque voiture sera équipée d’un dispositif de suivi afin de mesurer les émissions de CO2 des coureurs.

« Durant les six prochaines semaines, nous allons mesurer les émissions de CO2 réalisées par rapport à un véhicule à combustion classique » précise le communiqué d’Uber.

Le service UberGreen est également expérimenté à Lisbonne et à Porto au Portugal jusqu’au 6 juin prochain ainsi qu’en Chine dans les villes de Wuhan et Shenzhen.

Et en France ?

Uber n’a fait aucune déclaration sur un hypothétique lancement en France. Cependant, les taxis et les VTC parisiens se convertissent eux aussi à l’électrique sans l’appui de UberGreen. Quoi qu’il en soit, la loi sur la transition énergétique obligera dés 2020 les compagnies de taxis et de VTC de disposer d’au moins 10% de véhicules électrique ou Hybride. Une excellente nouvelle pour les constructeurs automobile électrique.


Pin It